Le Sport en tête des bonnes résolutions pour 2022…
Vous avez peut-être créé le buzz, lors du réveillon de la Saint Sylvestre, en clamant haut et fort à l’assemblée, entre deux coupes de champagne : « L’année prochaine, je me mets au sport !! »
Peu importe si vos convives ont pu rester quelque peu interloqués, vous avez probablement pris là une des meilleures décisions qui soit pour vous !
Comme vous, 6 Français sur 10 placent l’activité physique au centre de leurs intentions pour 2022.
La crise sanitaire que nous avons traversée en 2021 et son corollaire ont eu des effets assez dévastateurs sur notre santé physique et psychologique aussi….et vous êtes probablement de ceux qui reconnaissent que l’activité physique pourrait indéniablement avoir un impact positif sur votre santé.
Oui ! Nous, nous en sommes convaincus depuis bien longtemps et le corps médical dans son ensemble le confirme aussi unanimement ! Les bénéfices pour la santé de l’activité physique sont aujourd’hui bien documentés et ses effets démontrés, quels que soient l’âge et le sexe. C’est un facteur majeur de prévention des principales pathologies chroniques (diabète, problèmes cardio-vasculaires,etc…),du surpoids, des problèmes de santé mentale (anxiété, dépression,etc…).
Alors, lors de ce réveillon, il y avait aussi très probablement autour de la table des convives qui vous rétorquaient : « Bah, les résolutions, ça ne sert à rien, on ne les tient jamais ! »
D’une phrase, ils voudraient mettre à mal cette décision que vous avez formulée, qui était avant tout extrêmement positive….et qui montrait que vous vous projetez vers l’avenir avec un réel objectif d’amélioration. Cet objectif justement, si vous voulez qu’il vous anime et vous motive longtemps devra avant tout être réaliste et tenable.
Quelques conseils pour vous aider :
Fixez-vous des objectifs concrets ! Vouloir se sentir mieux, avoir une meilleure condition physique ou une meilleure ligne, ce sont des résolutions très abstraites qu’il sera peut-être difficile de mettre en application.
Déterminez un planning ! C’est un peu comme au travail, lorsqu’on a un gros chantier à mettre en œuvre. On planifie des objectifs intermédiaires, des échéances. D’ailleurs, beaucoup de sportifs, quelle que soit la discipline vous diront qu’ils planifient leur entrainement sur l’année. On sait tous qu’un objectif s’atteint dans la durée et non pas d’un simple claquement de doigt…
Faites-vous plaisir ! Privilégiez avant tout les activités pour lesquelles vous éprouvez un réel plaisir. Vous découvrirez vite combien il peut être plaisant de préparer son sac de sport pour aller à sa séance de sport qu’on aime particulièrement.
Notez vos progrès ! Quoi de plus motivant que de pouvoir visualiser les progrès qu’on a pu faire en quelques semaines ou quelques mois après la reprise d’une activité physique….Il y a les progrès chiffrés tout d’abord : l’aiguille de la balance qui poursuit sa course vers le bas, le tour de taille qui diminue, les charges qui augmentent sur les appareils de musculation…..mais pas que : vous noterez peut-être que vous dormez mieux , que vous êtes moins stressé, que votre humeur est plus enjouée…. N’hésitez pas à consigner dans un carnet toutes ces données qui pourront alors au fil du temps être comparées. Vous verrez alors combien les petits progrès gagnés pas à pas peuvent être des formidables moteurs de la motivation !
Cette décision de reprendre une activité physique est probablement un des plus beaux cadeaux que vous vous faites. Nous ne pouvons que vous encourager dans cette démarche et nous serons très heureux de vous accompagner pour donner vie à cette résolution…